Nicolas Hulot se retire de la course...
Soulagement pour les partis politiques? Respect d'une parole donnée? Prise en compte verbale du Pacte Ecologique par les partis? Pressions subies?
Nicolas Hulot nous explique pourquoi il s'est retiré, non sans émotion, de la course aux présidentielles.
C'est l'argument du respect de la parole donnée qu'il met en avant : il s'était engager à se retirer si les candidats prenaient en compte le Pacte Ecologique, chose qu'ils disent faire une fois élus...
Au delà de ça, Nicolas Hulot nous dit que le mouvement qui est en train de se mettre en branle autour de la question des changements climatiques va perdurer ("J'ai dit que je suspendais mon ingérence poltique, ça veut dire ce que ça veut dire", nous dit-il) et il sera alors facile d'enrayer les mésactions et autres méfaits écologiques que les, ou plutôt LE, candidat prochainement élu (en mai 2007), exercera avec l'aval de son gouvernement.
Hulot ne préconise pas des changements "révolutionnaires", mais il "faudra changer le système en profondeur, pas brutalement (...) mais faudra le changer radicalement parce qu'il changera radicalement de gré ou de force".
La balle est donc dans le camp des présidentiables et de chacun des citoyens afin de changer des habitudes qui visent le profit et le confort au détriment de notre Planète.
Mais regardez plutôt:
Hulot à l'Entrepot
envoyé par politicshow
Libellés : Nicolas Hulot, pacte écologique, réchauffement climatique
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home